01/05/2014

Moi je voudrais (#2)

Eh bé! Presque six mois depuis le dernier post, je me faisais rare par ici! J'ai soudainement eu envie de m'y remettre et quoi de mieux qu'un petit bilan de mes envies du moment pour résumer le chemin parcouru depuis lors.

Je relis le billet du mois d'août et je corrige si nécessaire:

J'ai toujours envie d'une grosse caisse de 22 pouces pour ma Gretsch! Et je rajouterais même un floor tom de 16. Du coup, vu qu'en occasion je ne trouve pas mon bonheur, je vais me payer la batterie de mes rêves, finition comprise. Gretsch USA Custom, grosse caisse 22x16, toms courts 10 et 12 pouces, floor toms de 14 et 16. Finition "Rosewood Satin". Avec ça, je pourrai jongler entre les différentes configurations suivant mon humeur et le style de musique.

Guitare et prof de guitare toujours d'actualité. Idem pour le prof de natation. Le vélo avec la petite remorque pour les enfants pour se promener en forêt de Soignes est également sur la liste. Les voyages, par contre, sont remis à plus tard. En effet, j'ai décidé de réaliser un vieux rêve en m'achetant une vieille bagnole pour faire quelques sorties sur circuit. J'ai délaissé la vieille BMW pour me tourner vers une MG B GT (le coupé et non le roadster). J'ai flashé sur cette auto, discrète et élégante, relativement abordable et dont toutes les pièces de rechange se trouvent facilement et à prix raisonnable.

Jouer dans un groupe qui tourne et rencontrer la femme de ma vie. Je ne dirais pas que j'ai fait une croix dessus mais je n'y pense tout simplement plus. Ce qui me préoccupe principalement aujourd'hui c'est de trouver un job alimentaire. Et c'est urgent! J'ai perdu mes droits au chômage et je suis sans revenus depuis 1 mois. J'ai de quoi tenir jusqu'à la fin juillet. Ensuite je ne sais pas. La famille? Les amis? Mes vrais amis sont dans des situations précaires et la famille... Ceux qui pourraient m'aider font la sourde oreille, les autres font ce qu'ils peuvent. L'assistance sociale? Le recours ultime. Je préfère ne pas y penser et me dire que je trouverai quelque chose rapidement. Pourquoi rêver de batterie idéale et de voiture de course dans ces conditions me direz-vous? Justement! Pour rêver!! Pour ne pas tomber dans le désespoir, dans le défaitisme. Pour m'accrocher à quelque chose de positif. Pour mes enfants surtout.

Donc, en fait, aujourd'hui, moi je voudrais UN JOB!!!