21/07/2013

O sole mio!

Etrange semaine que celle qui vient de s'écouler. On commence par une bonne petite rupture, bien à l'aise (mais peut-on vraiment parler de rupture pour une histoire qui n'a jamais vraiment commencé?), qu'on avait pourtant vue venir de loin mais qui fait quand même mal quelque part. Vient ensuite la maladie du fils d'un ami. Petit, le fils. Grâve, la maladie. On continue avec une autre séparation. Une histoire vieille de trente ans. Le couple parfait à mes yeux... Là je me dis que mes petites déceptions professionnelles sont bien dérisoires. Entre le groupe que j'accompagnais qui ne figure pas dans le top trois du concours Franc'off des Francofolies de Spa et la chanteuse qui choisi l'autre batteur en lice comme side man, je réalise qu'il y a bien pire comme situation. Mais bon, j'avoue que je comptais rebondir grâce à de nouvelles perspectives musicales. Ce sera pour plus tard.

L'optimisme ne faisant pas vraiment partie de mon éducation je concentre mon énergie pour faire taire la Parole du père. Celle qui voudrait me faire croire que tout est perdu d'avance, que la vie ne vaut rien, que l'avenir est angoissant et forcément pire que ce qu'on est en train de vivre, que l'Autre est une menace.

Cette semaine il y eut aussi: les enfants qui s'éclatent à la mer, l'oreille compatissante de la mère de ma progéniture, des répétitions efficaces et fructueuses, des pique-niques et de la lecture au soleil, des balades en Lotus Seven avec mon frère adoré, de très bons concerts aux Francofolies, mes potes de Jeronimo et surtout, surtout Olivia Ruiz que je n'avais jamais vue sur scène et qui m'a véritablement scotché! Quelle énergie, quelle présence, quelle show girl! Impressionnante. J'ajouterais encore le concert de Utz hier soir dans le cadre de Bruxelles les Bains et les fous rires avec ma copine Catherine, attachée de presse de son état.

Finalement, il est plutôt positif le bilan de cette semaine chaotique. Demain: retour des kids à la maison, je vais profiter des dernières heures de calme ;-)

Bon dimanche et bonne fête nationale belge. (on a un nouveau roi aujourd'hui)

 

Les commentaires sont fermés.